Cinquante cadres identitaires du Languedoc pour la première Université de Rentrée décentralisée
Le samedi 8 septembre, prés de cinquante cadres identitaires de la Ligue du Midi se sont retrouvés dans le chais de dégustation d’un viticulteur de la région nîmoise pour l’Université de Rentrée décentralisée du Réseau-Identités qui connaissait ce jour-là, son lancement officiel dans 18 régions de France. Accueillis par Richard Roudier, président de la Ligue du Midi et porte-parole du Réseau, les adhérents ont pu suivre tout au long de la journée, une série de conférences entre-coupées de débats tous aussi enrichissants les uns que les autres.
La première de ces conférences prise en charge par Philippe a porté sur l'identité européenne avec pour objectif de définir concrètement ce qu’ « être Européen » veut dire. De cette intervention il résulte la nécessité pour l'homme européen d'entrer de nouveau dans l'Histoire s'il ne veut pas voir son mode de vie pluri-millénaire disparaître.
Après un débat, les militants ont eu droit à une présentation historique-critique par Erick de la construction de l'Union Européenne depuis la fin de seconde guerre mondiale. Cela a permit de comprendre comment ce projet qui partait de bonnes intentions, a pu se fourvoyer et engendrer une Europe faible sans souveraineté, sans frontière et sans démocratie directe.
Après un repas convivial à l’ombre d’arbres séculaires, l'après-midi fut consacré à la présentation de manière interactive des techniques de militantisme du XXI° siècle. En effet, dans un monde qui évolue en permanence, il est plus que nécessaire d'avoir recours à des formes d'actions nouvelles et efficaces que ce soit sur internet ou sur le terrain. Il s'agit notamment de ne plus laisser le champ libre à nos adversaires et d'intervenir partout et sous toutes les formes possibles. C'est pour cela que la journée s'est terminée par un exercice méthodologique, mené tambour battant par Marc, où chacun a pu proposer ou contribuer à l’organisation d'une opération d'Agit-Prop sur des thèmes fictifs ou réels.
Cette journée basée sur le rappel du passé, sur la compréhension du présent et la préparation du futur, se veut le début d'une série de séminaires de formations qui auront lieux désormais en Languedoc tous les deux mois. Entrant dans une nouvelle dynamique, les identitaires du Languedoc sont prêts à être à la pointe du combat politique et culturel pour la reconquête de nos identités.
Soulignons la présence de camarades provençaux du Vaucluse et des Bouches du Rhône et félicitons l’ensemble des conférenciers et organisateurs qui avaient créé pour la circonstance une garderie d’une dizaine d’enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire