Rouergat d'Abord "les identitaires" !
Nous refusons de devenir des
étrangers sur la terre de nos ancêtres et affirmons avec fierté notre identité languedocienne,Française et Européenne


vendredi 4 décembre 2015

Avec le thorium il n’est pas possible de créer l’arme atomique

Bonjour,
Pour quelle reconversion énergétique ?
Le problème du réchauffement est une question primordiale et effrayante, avec les bouleversements climatiques parfois catastrophiques, on parle de reconversion énergétique.
D’où la réunion internationale du COP21
De quoi s’agit-il ? Des éoliennes et d’énergie solaire, que l’on nous propose, ce sont deux énergies ponctuelles, elles ne sont pas permanentes.
Il n’y a pas toujours du vent ( et on arrête les éoliennes quand il y a trop de vent 90 Km/h !)  et il n’y a pas de soleil la nuit. Il faut donc d
es centrales thermiques ou nucléaires, pour avoir le complément nécessaire et assurer une consommation constante et régulière.
Nous l’avons vu, L’Allemagne a abandonné le nucléaire, mais elle consomme du charbon à outrance, ce qui ne fait qu’accélérer le réchauffement de la planète comme la chine et de nombreux pays. Les populations ont une peur démesurée du nucléaire à tort ou à raison.
 Centrales au THORIUM
Il y a une autre option ce sont les centrales au thorium, que certains appellent le « nucléaire vert », ce sont des centrales qui font moins de déchets et qui peuvent même recycler les déchets des anciennes centrales. Et en cas de problèmes elles n’explosent pas comme Tchernobyl et Fukushima. et le minerai et plus abondant. Voilà pour quelques avantages déterminants. Pourquoi les pays ont-ils choisi la version des centrales actuelles, parce qu’elles permettent de fabriquer l’arme nucléaire.
Des centrales au thorium fonctionnent en Inde et aux Etats-Unis
Avec le thorium il n’est pas possible de créer l’arme atomique. Pour plus d’info allez sur Google et tapez « nucléaire vert »
 
Nous avons les hydroliennes qui en sont à leur balbutiements
Aux siècles précédents il y avait des milliers de moulins sur les fleuves et les rivières, c’est vrai qu’il existe, quelques mini centrales hydroélectriques, qui fonctionnent sur le principe des moulin hydrauliques, mais pourquoi avons-nous négligé ce principe d’énergie des courants, qui n’ont  pas besoin de barrages, on peut imaginer des moulins sur des plates-formes en surface qui suivraient la variation des niveaux des fleuves et rivières.
Allons-nous avoir suffisamment de délais, pour inverser la courbe du réchauffement, on peut l’espérer, mais rien n’est moins sûr avec l’inertie des mises en application des bonnes résolutions, qui pourraient durer de nombreuses années
Faites  suivre ce messages pour que le maximum de personnes connaissent ce principe dont on ne parle pas.

GRANIER Marcel

Aucun commentaire: