Rouergat d'Abord "les identitaires" !
Nous refusons de devenir des
étrangers sur la terre de nos ancêtres et affirmons avec fierté notre identité languedocienne,Française et Européenne


mardi 11 décembre 2012

madame la ministre DUFLOT !



Il ne faut pas exagérer, la belle-soeur de Bertrand CANTAT n'a rien d'une bergère.

Elle a été abandonnée par le troupeau de ses écolos et il n'y a guère que son maroquin que la bergère en question semble déterminée à vouloir garder.

Elle a entendu parler des pillages de la Révolution, de l'Abbé Pierre et de Mère Teresa. Du coup elle y voit une association facile.  Comme deux siècles de reniement national ont réussi à faire un peuple tellement honteux de ses Croisades et de son Inquisition (dont il ne sait RIEN mais tant pis !) mais tellement fier de sa Révolution française et de tous les Oradour révolutionnaires et républicains (dont il ne sait rien non plus), elle emboite le pas de Marat, de Robespierre et de tous les saints exterminateurs de son idéologie sacrée pour réquisitionner tous les domiciles restants ayant un rapport de près ou de loin avec L'Abbé Pierre, Emmaus, les Petites Soeurs des Pauvres et Mère Teresa ...

On ne prête qu'aux riches, oui ou non ?

Et chacun sait que ce sont toujours les plus pauvres qui donnent le plus facilement, oui ou non ?

Donc Mère Cécile, elle prend, avec ses yeux de grosse vache avachie et son gros cul de charolaise.

Quant à demander aux mosquées financées par les Emirats milliardaires, et qui rachètent la France, de donner des dhirams et des dinars, quant à bien vouloir prier les stars françaises fiscalisées aux iles Caïman, en Belgique et au Luxembourg de cracher un peu au bassinet, quant à se génuflecter devant les synagogues pour leur proposer de refiler un dessous de table, quant à ordonner aux syndicats de la République de se bouger la rondelle en refilant les clés de leurs nombreux chateaux pour permettre aux milliers de nouveau pauvres de se tenir au chaud, la pouffiasse a soigneusement oublié de le faire.  Elle l'a oublié parce que cette baleine de Hammam échouée au ministère de l'écologie serait la première écologiste de France si elle faisait le vrai don de sa personne à la France: De morue ou de baleine c'est pareil et avec l'huile de son foie en plein essor, on pourrait approvisionner les pharmacies bio jusqu'à la fin du quinquennat. Le foie et le cerveau ne souffrant d'aucune connexion que le principe de précaution pourrait choisir d'éviter. 








 
 
 
   J'en reste sans voix !!  
 

Qu’en pensez-vous ?
La réponse du berger à la bergère.



Cécile Duflot, pour les sans abris, réquisitionnez ces 14 châteaux « quasi vides » des syndicats...
Madame la ministre Duflot, comme vous je suis sensible au sort des sans abris.
-
Comme vous, j’ai cherché des solutions pour les loger durant les dures journées d’hiver, et comme vous, j’ai trouvé une solution.
-
Voici 14 magnifiques châteaux, soit plusieurs milliers de lits inoccupées, qui appartiennent à la CGT, à FO, etc.
-
Et comme vous le disiez si justement concernant les bâtiments des églises : « Je ne comprendrais pas que les syndicats ne partage pas vos objectifs de solidarité« .
-
Château de Fontenay-les-Briis propriété de la branche CGT de la RATP. Situé aux portes de Paris dans un parc de 74 hectares, dont près de 40 hectares de forêt, avec deux cours de tennis, deux restaurants, un mini-golf, un étang à truites, et trente chambres :
Fontenay les briis CGT
Le château de la Brévière, au coeur de la forêt de Compiègne. Il appartient à Force Ouvrière qui sera j’en suis sûr ravi de le mettre à votre disposition :
Chateau de la brévière-FO
Avec ses 36 hectares de vignes dans le Sauternes, voici le château Lafaurie-Peyraguey du CE de GDF-Suez :
Chateau Lafaurie Peyraguey
Le château du Plat, à Vallière dans la Creuse, entouré de plusieurs bâtiments, et qui appartient au Comité d’Entreprise de la RATP, possède 114 hectares de terres forêts et prairies, des écuries avec une trentaine de chevaux. Le château est en bon état, car le CE vient de faire d’énormes travaux, auto-financés sur son pactole de 50 millions d’euros par an :
Chateau du Plat – RATP
Château de Montreul de la Fédération des Organisations Sociales des PTT :
Château de Montreul – PTT
A seulement quelques kilomètres des superbes plages de Honfleur, Trouville et Deauville, dans un parc boisé de 3 ha, le Château de Prêtreville appartient au Comité d’Entreprise de la Caisse d’Allocations Familiales du Val d’Oise. Il est composé de 8 bâtiments :
Chateau-de-Pretreville – CAF Val d’Oise
Au cœur de la Bourgogne, le château de Ragny. Un véritable château médiéval du XIIe siècle qui appartient au Comité d’Entreprise de la Banque de France. En été, il accueille des centaines d’enfants en colonies. Tennis et piscine font naturellement partie des prestations de base :
Chateau de Ragny CE- banque de France
L’association Ageforel (Association de Gestion des Foyers de la Région Ferroviaire de Lyon) gère le château de La Bachasse. Propriété de la SNCF depuis 1947, c’est une jolie bâtisse du XIXe siècle avec un parc de 8 hectares au cœur de Sainte-Foy-Lès-Lyon :
Château de La Bachasse
Le Comité d’entreprise de la SNCF est également propriétaire du magnifique château du Vernay, à Challuy, au sud de Nevers, qui comprends terrains de tennis, piscines, parc privé et forêt :

Chateau-Plagny-Vernay-CE-SNCF

Dans le Nord, le Comité d’Entreprise d’EDF GDF à majorité CGT est propriétaire du château de Cappelle-en-Pévèle, dit aussi château du Béron. Piscine couverte chauffée et deux tennis. Riche propriétaire terrien et foncien :

Château de Cappelle-en-Pévèle – EDF
Château de Sainte-Croix de l’EDF,  dans l’Ain :

Château de Sainte-Croix – EDF
Château d’Agecroft de l’EDF sur la Côte d’Azur :

Château d’Agecroft – EDF
Château de Blomard dans l’Allier, toujours au CE de l’EDF :

Château de Blomard – EDF
Château de Vaux à Argenton-sur-Creuse, également à EDF :

Château de Vaux – EDF
La CGT possède le très beau château de Courcelle-sur-Yvette, dans l’Essonne :

château de Courcelle – CGT
Château de Bierville à Boissy-la-Rivière, non loin d’Etampes CFDT :
Chateau de Bierville – CFDT
Reproduction autorisée : © Jean-Patrick Grumberg

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BRAVO pour votre pertinence, très crue mais en ces temps difficiles l'animosité verbale est un mal nécessaire pour asséner des vérités. L'intérêt personnel, la démagogie de certains ministres posent question.
Egalement bien vue votre critique des CE et centrales syndicales qui engrangent pour le confort de leurs cadres et "amis personnels".