Rouergat d'Abord "les identitaires" !
Nous refusons de devenir des étrangers sur la terre de nos ancêtres et affirmons avec fierté notre identité languedocienne,Française et Européenne
Nous refusons de devenir des étrangers sur la terre de nos ancêtres et affirmons avec fierté notre identité languedocienne,Française et Européenne
vendredi 13 novembre 2015
Parlez moi d'amour : les tracts et les affiches sont arrivés ...
Les tracts et les affiches sont disponibles a la section rouergat Rodez. Elles vont être distribués cette semaine à tous les identitaires et patriotes d’Aveyron .
lundi 9 novembre 2015
Régionales listes de Bompard et Martinez concurrentes du FN
- Régionales Paca et Midi/Languedoc: listes de Bompard et Martinez concurrentes du FN
Jacques Bompard, député Ligue du Sud du Vaucluse, et Jean-Claude Martinez, tous deux anciens hauts dirigeants du FN, ont annoncé mardi à l’AFP avoir déposé leurs listes pour les régionales en Paca et Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon, qui concurrenceront celles de Marion Maréchal-Le Pen et de Louis Aliot.
Le maire d’Orange a indiqué à l’AFP que sa liste serait déposée d’ici jeudi.
Lydia Schénardi, ex-eurodéputée FN et Laurent Comas, conseiller régional FN sortant, mèneront notamment les listes dans les Alpes-Maritimes et dans les Bouches-du-Rhône, en dissidents du FN après la rupture entre Jean-Marie Le Pen et la direction du parti d’extrême droite.
M. Bompard a reconnu avoir saisi cette «porte ouverte» afin de «diffuser ses idées». Il ne voit pas de différence sur ce sujet avec le FN mais se dit «inquiet par le désespoir qui suivrait l’arrivée (de ce parti) au pouvoir», car il veut «le pouvoir pour le pouvoir, pas pour servir».
Ce partisan de l’union des droites s’est dit toutefois «toujours» prêt à des discussions de second tour avec centristes, Républicains et FN.
Si ses listes réunissent moins de 5%, ce qui est fort probable d’après les enquêtes d’opinion, M. Bompard indique qu’il «réfléchira» avec ses colistiers, penchant pour «laisser la liberté de vote» aux électeurs.
M. Martinez a de son côté confirmé à l’AFP avoir déposé sa liste lundi. Y figurent, selon lui, d’anciens responsables frontistes locaux, des membres du Parti chrétien-démocrate mais aussi des personnes de la société civile.
La préfecture de Toulouse a indiqué ne pas pouvoir commenter ce dépôt «tant que les candidatures n’ont pas été validées».
M. Martinez, ancien vice-président du FN suspendu fin 2008, est régulièrement candidat aux élections dans le Sud-Ouest. Il était par exemple aux européennes 2014 allié à Christine Boutin, avec des listes «Force vie» (0,84%).
M. Martinez était entré en dissidence avec le FN pour les européennes de juin 2009, s’opposant à Marine Le Pen dans la course à la succession à la tête du parti.
Sa liste «Force France Sud», «pas d’extrême droite», est comme celle de M. Bompard «soutenue par la +maison Bleu blanc rouge+», une marque que M. Martinez dit avoir déposée en appui à la proposition de Jean-Marie Le Pen début septembre de lancer un «Rassemblement bleu blanc rouge».
L’ex-frontiste, ardent promoteur au niveau national de la suppression de l’impôt sur le revenu, se félicite d’être le seul «à présenter un programme en 127 mesures» regroupées autour de neuf «audaces», démocratique, agricole, du futur, méditerranéenne, sanitaire, économique, humaine, culturelle et sportive.
«J’y vais parce qu’on ne peut pas laisser le pouvoir à des gens qui n’ont rien à dire», dit-il encore.
Pour qualifier la différence entre son programme et celui de Louis Aliot, avec qui les relations sont fraîches, M. Martinez a évoqué le fossé «entre l’école maternelle et Polytechnique».
AFP
dimanche 8 novembre 2015
LA MONTAGNE COLLABORE AVEC LES AUTORITÉS, LA VOIX DU PEUPLE BAFOUÉE !
LA MONTAGNE COLLABORE AVEC LES AUTORITÉS, LA VOIX DU PEUPLE BAFOUÉE !
Le maire de Pessat-Villeneuve, monsieur Gérard Dubois , avec la complicité de la préfecture et de l’association Forum Réfugiés a décidé d’accueillir 48 clandestins (dont une seule femme) dans le château de la ville. Ses habitants ne furent pas consultés et ont appris la nouvelle le jour même, mardi 3 novembre. Une réunion publique visant à instaurer un dialogue entre les autorités (ir)responsables et les habitants est donc mise en place vendredi 6 novembre.
Environ 300 personnes étaient réunies dans la salle de l’école maternelle, pour écouter les explications du maire. La salle est pleine à craquer si bien que des personnes sont obligées d’écouter de l’extérieur. Les visages sont graves ou perplexes, les remarques sarcastiques entre habitants vont bon train. Monsieur le maire prend la parole. Après avoir mentionné les nombreux appels de mécontentement et la fermeture du standard téléphonique, ce dernier lit à l’assemblée un mail d’encouragement qu’il aurait reçu le matin même. Nous apprenons ensuite que l’opération était prévue depuis plus d’un mois : tollé général ! Des voix commencent déjà à s’élever et le maire d’insister pour qu’il puisse finir son intervention et passer la parole à Aurélie Lebourgeois, co-ordinatrice de la préfecture et à Jean-François Ploquin, directeur général de Forum Réfugiés. Les arguments déployés par les responsables sont souvent approximatifs et larmoyants. La majorité des gens sont mécontents. « Nous n’avons pas pu voter pour cette décision mais ne vous inquiétez pas on va se rattraper en décembre ! » lance un habitant, aussitôt applaudi. L’école maternelle se situant juste à côté du château, c’est tout naturellement que plusieurs mamans inquiètes prennent la parole. Et il y a déjà de quoi s’inquiéter. Une pessatoise nous explique qu’une dame âgée aurait retrouvé trois « migrants » dans sa cour. En effet les clandestins ne sont pas assignés au château et des habitants du village ont pu le voir : on peut les croiser, sac de courses à la main, au bord de la route entre Riom et Pessat-Villeneuve. Il faut noter que ces clandestins représentent quand même 10% de la population du village ! Les exclamations, les remarques acerbes et les critiques fusent ; l'assemblée est indiscutablement acquise aux sceptiques et aux réfractaires à cet accueil. Le responsable de la sécurité civile et le médecin quittent même discrètement la salle. Quant aux interventions en faveur des « migrants », elles furent rares (trois grand maximum), dont une théâtrale (trémolos dans la voix, attitude presque sur-jouée).
Nous nous attendions à la présence de France 3 Auvergne et Radio Bleu Auvergne étant donné l’envergure des événements mais il ne fallait pas compter sur ces médias locaux ce soir-là. Avaient-ils anticipé le fait qu’ils ne pourraient pas réaliser de reportage complaisant ? Quant au journaliste de La Montagne, ce dernier a pris clairement le parti de la mairie. Seulement deux interventions recensées parmi ses live tweets et sans jamais expliquer les motifs. L’article de Fabrice Mina paru le 7 Novembre est limite insultant : « La salle a ensuite partagé ses inquiétudes. Certaines peuvent être légitimes. D'autres beaucoup moins, et confèrent au fantasme. » ou « Terroristes ? Certaines interventions ont semblé plus déplacées. Par exemple : Il n'y a que des hommes, qu'est-ce qui nous prouve qu'il n'y a pas des terroristes ou des pédophiles dans le lot ? ». Nous ne nous rappelons pas d’avoir entendu le mot « pédophile ». Monsieur Mina serait peut-être moins méprisant si sa fille était scolarisée à l’école qui juxtapose le château. On se rend bien compte que La Montagne est tout aussi complice que monsieur Gérard Dubois et que les militants rémunérés de Forum Réfugiés. On compte parmi les nombreux bailleurs de fonds le ministère de l’Intérieur et le ministère du Travail ainsi que la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône.
Pour conclure c’est bel et bien le bon sens populaire qui s’est exprimé lors de cette réunion. Les questions de sécurité, de déni de démocratie et les problématiques financières étaient au centre du débat. Les habitants de Pessat-Villeneuve ont clairement relevé le fait que leur maire avait trompé ses administrés et par conséquence failli à son devoir. Mais que faut-il espérer d’un homme qui a comme argument : « cela ne coûterait rien à la commune, l'ensemble des frais étant pris en charge par l'État » ! Quel cynisme ! Surtout de la part d’un élu qui a endetté ses administrés à hauteur de 4 067 euro par personne à cause du rachat du château ! Ce sont nos impôts qui financent à la fois les coûts d’accueil de ces clandestins et les militants de Forum Réfugiés. Et l'argent de l'Etat, d'où vient-il, monsieur le maire ? Des impôts et des taxes des Français ! Quand est-ce que nos élus arrêteront de se moquer du peuple ? Face à l’injustice dont sont victimes les habitants de Pessat-Villeneuve, nous devons leur apporter notre soutien inconditionnel.
Donatien, responsable du Mouvement d’Action Sociale Auvergne
https://www.facebook.com/MASauvergne/posts/1717831301786144?fref=nf
https://www.facebook.com/MASauvergne/posts/1717831301786144?fref=nf
Inscription à :
Articles (Atom)