Depuis quelques temps des informations circulent sur la présence de militaires algériens dans le défilé du 14 juillet 2012. Le projet aurait été vendu, voici quelques mois, par l’ambassadeur de France à Alger à Nicolas Sarkozy puis agréé par le gouvernement de François Hollande. Alors que l’Algérie célèbre le cinquantième anniversaire de son indépendance, les autorités françaises souhaiteraient ainsi rendre hommage à l’armée algérienne.
Peut être est il nécessaire de rappeler à nos dirigeants quelques faits historiques qui semblent avoir été passés à la trappe. Cette armée algérienne, qui risque de défiler sur les Champs Élysées, est en fait l’héritière des bandes terroristes qui ont massacré, il y a un demi-siècle, des dizaines de milliers de Français, d’Algériens fidèles à la France et de Harkis. Honorer aujourd’hui les tueurs du FLN, en faisant défiler leurs descendants, ne peut être toléré par les familles françaises qui ont toutes été touchées par le drame de la guerre d’Algérie.
Bien conscient de cela, un groupe de la Ligue du Midi et de jeunes identitaires montpelliérains du Projet Clapas se sont retrouvés pour manifester ce mardi 12 juin devant le consulat d’Algérie à Montpellier afin de dénoncer cette manœuvre de nos politiciens, qui comme il y a cinquante ans, trahissent l’honneur de la France.
Parce que nous refusons d’oublier les bombes et les tueries de juillet 1962 à Oran et dans toute l’Algérie, nous ne pouvons accepter cette insulte à la mémoire de nos morts et des Pieds-noirs.